Retrouvez SIWOL sur Facebook !

jeudi 24 mai 2012

Retour sur la journée indienne


Que vous ayez pu vous joindre à nous lors de la journée indienne du 12 mai dernier ou que vous ayez manqué cet évènement, nous souhaitions vous faire part des moments forts de cette journée organisée au bénéfice de l’orphelinat Ingrid Nava Jeevana.

Grâce aux nombreuses personnes présentes - environ 400 ! - ainsi qu'aux dons et aux diverses ventes réalisées (hors déjeuner et dîner dont les ventes revenaient exclusivement au Moulin à Café), SIWOL a récolté un peu plus de 1000 € ! Une belle somme qui contribue grandement à notre action en faveur de l'orphelinat Ingrid Nava Jeevana.

Tout a commencé par un succulent déjeuner indien à base notamment de raîta, d’aloo gobi et de biens d’autres délices… 
 
 








Les invités rassasiés ont ensuite pu profiter des nombreux ateliers que nous proposions. Grandes et petites ont ainsi pu apprendre à s’enrouler dans un sari. 


Importés directement d’Inde, saris et pashminas ont fait le bonheur de toutes celles qui ont choisi de repartir avec.
La créatrice de bijoux Linoucreation nous a présenté sa collection de bijoux d’inspiration indienne spécialement créée pour SIWOL. Les plus inspirées ont même pu s’essayer à la création de bijoux ! 

Pendant ce temps, curieuses et curieux ont pu découvrir les secrets du tamoul et de l’hindi et se cultiver à propos de la géographie et de la culture indiennes.

Du côté des artistes, les magnifiques photos de Philippe Cap ont enchanté petits et grands, dont certains sont repartis avec le livre du photographe consacré à l’Inde, ou encore avec les jolis coffrets de photos en format carte postale. 
 




     











Tout cela bien-sûr en se régalant de chai accompagné de Koya Bharfi et autres sucreries… 

En fin d’après-midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Denis Teste au sitar et Guillaume Renaud aux tablas pour un envoûtant concert de musique classique indienne. Les spectateurs aux oreilles averties ont pu reconnaître un concert de grande qualité tandis que les néophytes ont surpris leurs oreilles par des sons nouveaux et enchanteurs… 



















Les yeux et les oreilles rassasiés, il était temps de satisfaire les palais ! Poulet kurma, salades de fruits exotiques, lassi... ont alors été servis à l'occasion du dîner qui a connu un très grand succès avec un record du nombre de personnes présentes. 

Pour la digestion, quoi de mieux qu’une initiation à la danse Bollywood ?! 
Après un spectacle fascinant offert par les danseuses de la troupe Bolly Deewani, petits et grands ont pu se trémousser sur les tubes venus de Mumbai.  


Du sitar à Bollywood, en passant par le lassi et les saris, c’est une Inde riche et diverse que nous avons essayé de faire découvrir au plus grand nombre.

Tout en espérant avoir atteint ce but, nous tenons à remercier toutes les personnes présentes qui ont contribué à soutenir l’orphelinat Ingrid Nava Jeevana. 

Merci à tous pour votre soutien si précieux et toujours plus important !

N.B : si vous n'avez pas pu participer à la journée indienne, mais que vous souhaitez acheter des saris, des pashminas, des bijoux Linoucreation ou des photos du photographe Phillipe Cap, c'est toujours possible ! n'hésitez pas à nous contacter : assoc.siwol@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire